Test du déodorant homme Alva Cosmetics

alva cosmetics déodorant pour homme

Trouver un déodorant bio efficace relève du parcours du combattant. Rassurez-vous, je ne baisse pas les bras. Je continue de chercher avec aujourd’hui le test du déo pour homme d’Alva Cosmetics. Marque qui nous vient d’Allemagne et bien peu connue en France.

D’ailleurs, j’ouvre une petite parenthèse avant de commencer. Je trouve que la cosmétique bio pour homme, en général, est nettement plus développée outre-manche et chez nos voisins allemands. Mais on trouve quand même quelques bonnes initiatives de la part de marques françaises. Par exemple, le déodorant pour homme de Senteurs du Sud…

Après trois semaines d’utilisation, je vous donne mon avis sur le déo d’Alva Cosmetics. Une nouvelle trouvaille faite par ma compagne, en cherchant un peu sur le web. On y découvre que les avis des consommateurs anglophones semblent unanimes sur la qualité des produits Alva Cosmetics. En est-il de même concernant leur déo bio pour homme ?

Alva Cosmetics ? C’est qui ça ?

Avant de passer véritablement au test, parlons un peu de la marque. Pour faire simple, Alva Cosmetics propose toute une gamme de produits naturels et biologiques. Ils se présentent comme des « innovateurs » dans le monde du bio.

C’est un petit peu comme Cattier. D’ailleurs, comme ces derniers, tous leurs produits sont labellisés Ecocert. C’est bien sûr le cas pour les produits pour homme proposés par cette marque.

A l’instar du déodorant homme de Senteurs de Sud, celui d’Alva Cosmetics est au format bille. Perso, je préfère le stick – certainement par habitude – mais l’application se fait aussi presque tout aussi bien. Il suffit de ne pas mettre la dose pour éviter tout risque de tâche sur vos vêtements.

Enfin un déo bio efficace 24h ?

Chose très importante avant de l’appliquer sous vos aisselles : je vous conseille de bien secouer le produit. Car pour ne pas l’avoir fait au début, il y a clairement une différence sur l’efficacité.

Une fois l’application, on ressent d’abord une petite sensation de fraicheur. Pas désagréable du tout d’ailleurs. Au début, pourtant, j’avais l’impression de ne pas en mettre du tout. Car ça ne sent pas ou très peu. C’est ce qui nous amène souvent à trop en ajouter.

Mais ce n’est pas la peine, je vous rassure. J’ai tout simplement été surpris par son parfum léger. Pourtant très masculin.

Je pars ensuite au travail. Le déo Alva Cosmetics sous les bras. Métro bondé et course pour l’attraper font partis intégrantes des mes matinées. Une fois arrivée, pourtant, je n’observe pas d’auréoles sous ma chemise. C’est bon signe. Je ne sens pas la transpi.

Et quand est-il après 14h ? Le déo Alva Cosmetics pour homme faiblit un peu dans l’après-midi. Mais cela reste acceptable et sans déranger vos collègues. D’autant plus que j’ai tendance à suer beaucoup. Donc, pour être sûr à 100% de son efficacité, je pense qu’il faudrait le tester en plein été.

Les ingrédients du déo Alva Cosmetics pour homme

16% du total des ingrédients du déo Alva Cosmetics sont issus de l’agriculture biologique. Bien mais loin d’être top. C’est, en effet, bien moins que celui de Senteurs du Sud. Ce dernier propose en effet un déo bien efficace avec 77% d’ingrédients biologiques.

Quoi qu’il en soit, Alva Cosmetics garantie ses ingrédients sans paraben, laureth sulfate et parfums de synthèse. Ils sont aussi non testés sur des animaux. Et en ce qui concerne le déo pour homme, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Si on regarde dans le détail les composants, c’est vrai que ce déodorant a de quoi séduire au delà de sa certification. L’eau d’orange ainsi que l’aloe vera sont, par exemple, issus de l’agriculture biologique.

aloe vera bio

Des doutes subsistent cependant quant à l’utilisation de la Pierre d’alun naturelle (ou Potassium Alum). Bien que très efficace dans la lutte contre la transpiration, elle peut chez certaines peaux sensibles être à l’origine de rougeurs. Pire, l’aluminium contenu dans cette pierre pourrait avoir des effets nocifs sur la santé. Même si elle n’est pas synthétique, comme dans la plupart des déodorants pour homme d’aujourd’hui, il vaut mieux l’éviter. Juste par précaution.

Ingrédients : Eau, Eau d’orange*, Jus de feuille d’aloès en poudre*, Pierre d’alun naturelle, Polyglyceryl-10 laurate, Extrait de Consoude officinale, Parfum, Gomme xanthane, Sorbate de potassium, Limonène, Linalool.*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Notes et avis :

  • Son odeur : 14/20
  • Sa texture : 15/20
  • Ses ingrédients : 12/20
  • Son efficacité : 13/20
  • La note finale : 13/20

Le déodorant pour homme d’Alva Cosmetics est un assez bon produit. D’abord parce qu’il fait partie des rares cosmétiques bio dédiées aux hommes. Mais c’est surtout parce qu’il fonctionne bien que je vous le recommande…

Oui, enfin je préfère vous prévenir ! Pas à 35°C non plus que les choses soient claires 🙂 C’est pourquoi, je le place un cran en dessous de celui proposé par Senteurs du Sud. En plus, il n’y a pas d’aluminium dans celui-ci.

Si ce test vous a donné envie de vous le procurer, vous pourrez trouver le déodorant d’Alva Cosmetics assez facilement sur le web. Il y a aussi d’autres cosmétiques bio « pour lui » que je n’ai pas encore testé : baume après-rasage, gel douche, shampoing, crème hydratante…

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...