Le gel douche Ce’Bio à la verveine exotique

ce bio gel douche

Un gel douche bio pas cher, ça n’existe pas. La marque de cosmétiques Ce’Bio veut pourtant nous prouver le contraire. Ce n’est pas moi qui le dit mais leur slogan accrocheur : la bio à juste prix.

Je suis tombé sur leur gel douche à la verveine exotique dans le rayon spécialisé d’un supermarché spécialisé. J’avoue avoir été d’abord surpris par la quantité du flacon et par son prix. Vous pourrez trouver un flacon d’un litre du gel moussant Ce’Bio autour de 9 euros.

Mais d’où vient cette marque que l’on trouve aussi parfois mal orthographié « C bio » ? Est-ce qu’un gel douche bio lave bien à ce prix ? Que contient-il ? Voici mon avis sur le gel douche verveine exotique de Ce’Bio.

Ce’bio, c’est quoi ?

Ce’bio fait partie du laboratoire Gravier basée à Lussan dans le Gard. Une entreprise quasi pionnière dans le domaine de la cosmétique bio. Car elle date quand même de 1975. C’est un vieux de la vielle. Alors peut-être avez-vous déjà croisé plusieurs de ses marques comme Cosmo Naturel, Rêve de Provence, Dermatherm…

Derrière toutes ces marques, on sent une véritable expertise. C’est d’ailleurs un terme qui revient très souvent sur leur site web. Le Laboratoire Gravier se positionne en effet comme le spécialiste des cosmétiques bio depuis 40 ans. Leur longue expérience est rassurante avant même d’avoir essayé leur produit.

Autre chose importante : tous les produits Ce’Bio sont made in France. Un argument de taille qui va plaire à beaucoup. Rappelons aussi qu’ils ne sont pas testés sur les animaux. Laboratoire Gravier a été la première à adhérer à la charte « sans cruauté » de One Voice. L’une des plus grandes associations françaises dans ce domaine.

Une mousse très onctueuse

Les présentations sont faites. Rentrons maintenant dans le test de ce gel douche. Et pour commencer, notons tout de suite la grande praticité du flacon grâce à sa pompe. Ça évite la plupart des accidents le matin lorsque l’on prend sa douche ou son bain. Avec ce gel douche et bain de Ce’Bio, que nenni ! On met la dose que l’on souhaite.

Je mets personnellement deux pressions pour la douche. C’est tout ce qu’il faut pour faire mousser sur tout le corps. D’ailleurs, rien à dire à ce sujet. Ce gel s’étale bien sur le corps. Pas besoin d’en mettre des tonnes.

Le gel Ce’Bio s’utilise quotidiennement, aussi bien pour la douche que pour le bain. Pour ce dernier, je n’ai pas encore testé. Normal, je n’ai pas de baignoire. Mais j’imagine que les effets sont pareils que sous la douche.

Quelques heures après, je ne sens pas de tiraillements sur la peau. Elle n’est pas sèche. On sent que ce gel moussant respecte le corps.

Une odeur assez particulière

Mais je dirais que l’avantage – ou désavantage – principal de ce gel douche Ce’Bio à la verveine exotique est son odeur. Elle peut plaire entièrement. Ou, au contraire, on la déteste. De toute la façon, il fallait s’y attendre. Déjà à la base, la verveine n’a pas vraiment une senteur légère. Vous l’aurez surement remarqué si vous vous faites des infusions le soir.

Ça sent un peu le citron. Perso, ça m’a un peu étonné au début. Mais après quelques semaines d’utilisation, je trouve ça très agréable. On s’habitue très vite à cette odeur de forêt ! La nature s’empare de vous dès le matin. Et ça fait du bien avec le printemps qui arrive…

Les ingrédients du gel douche Ce’Bio

Il mousse bien. Il lave bien. Mais pour vraiment savoir si le gel douche Ce’Bio est un bon cosmétique bio, il faut regarder l’étiquette. De ce point de vue, ça commence plutôt correctement en voyant le label Ecocert apposé dessus. Un bon gage de qualité pour un cosmétique bio – mais pas non plus excellent. Il permet de garantir l’essentiel comme le non usage de parabens, PEG et autres colorants chimiques.

avis ce bio gel moussant

L’ingrédient mis en avant est bien sûr la verveine exotique ou litsea cubeba. Son principal effet est de détendre. Une belle invitation au bien-être qu’on ne refuse pas avant ou après une bonne journée de boulot, par exemple. Mais c’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas bio pour ce produit… Ce n’est toutefois pas le principal ingrédient après l’eau.

D’ailleurs la star de ce produit pourrait très bien être l’hydrolat de lavande vraie bio. Un ingrédient à la fois tonique, purifiant, cicatrisant et rafraichissant. Le seul composant bio de ce gel moussant Ce’Bio a donc bien été choisi.

lavande vraie

Sinon, les tension-actifs du gel moussant Ce’Bio sont également bien étudiés. Il s’agit des Sodium coco sulfate, coco-glucoside et coco betaine. Ce sont eux qui vont produire la mousse. Ces bons dérivés de l’huile de coco sont surtout adaptés aux peaux les plus sensibles.

Au final, le ratio d’ingrédients bio est correct puisqu’il culmine à 14%. Pas non plus topissime. Mais c’est supérieur à la moyenne dans le domaine des gels douches bio. La plupart se contente du minimum de 10% comme c’est le cas pour le gel douche bio d’Ushuaia par exemple.

Ingrédients : Eau, Hydrolat de lavande vraie*, Sodium coco sulfate, coco-glucoside, coco-betaine, alcool,  Huile essentielle de verveine exotique, Glycérine, Sorbate de potassium, Déhydroacétate de sodium, Sel, Acide citrique, Citral, Géraniol, Limonène, Linalol. *Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Notes et avis

  • Son odeur : 13/20
  • Son application : 15/20
  • Ses ingrédients : 14/20
  • Son efficacité : 14/20
  • La note finale : 14/20

Si vous êtes à la recherche d’un cosmétique d’hygiène au format familial, celui de Ce’Bio aura de quoi vous satisfaire. Faites juste attention à l’odeur. Après ça dépend des goûts et des couleurs. Sinon, vous pourrez toujours choisir le gel douche à l’orange proposé par la même marque. Sur le web, vous pourrez trouver leurs produits assez facilement.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un petit commentaire ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...