Test de la crème hydratante Monoprix bio

crème monoprix bio

On fait parfois de belles rencontres dans les supermarchés. Il y a un mois, j’ai découvert la crème hydratante Monoprix bio pour visage et corps. Elle est à base d’huile d’amande douce et de beurre de karité. Deux ingrédients qui, sur le papier, sont bien utiles pour l’hydratation de la peau.

En ce moment, on a bien besoin de s’hydrater la peau. Je n’aime pas trop le froid – comme la majorité d’entre nous d’ailleurs. En plus des températures négatives, le vent me provoque de sympathiques rougeurs sur le visage. Ça pèle, ça démange… Vivement l’été. C’est encore plus vrai quand on sort dehors le matin. Peu de temps après la douche.

Ce n’est peut-être pas aussi « pur » qu’une crème hydratante maison. Mais pour les fainéants comme moi, la crème hydratante Monoprix bio semble être bien adaptée. Reste à savoir ce qu’il y a dedans…

Rend la peau souple et douce

visage homme barbu

Tout d’abord, un petit mot sur son odeur. Pas de problème si vous avez peur de sentir un parfum trop féminin. La crème de Monoprix bio a une odeur légère. Une agréable senteur d’amande douce qui plaira autant à nous les mecs qu’aux femmes.

Au niveau de l’application, le tube est tout ce qu’il y a de plus classique. On peut mettre facilement une noisette au bout du doigt. Rien à signaler donc côté packaging qui est d’ailleurs assez séduisant. Ce qu’il y a de positif, c’est que vous n’avez pas besoin d’appliquer une tonne de produit sur le visage ou le corps avec la crème Monoprix bio.

Sur le visage, après avoir mis un peu de ce produit, je ne vois pas d’effet brillance. Ma tête ne luit pas, à condition bien sûr de ne pas en mettre trop. Cette crème de soin Monoprix bio nourrit bien la peau en douceur. Elle enlève bien l’effet tiraillement dont je suis à chaque fois victime 5 minutes après la douche.

Les ingrédients de la crème Monoprix bio

La crème de soin hydratante de Monoprix bio est certifiée Ecocert. On le sait, c’est un bon gage de qualité pour un cosmétique en général. Pour ce qui est de ce produit, 98% des composants sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

10% étant la limite requise pour obtenir le précieux label bio, cette crème hydratante la mérite. Dommage que ce soit le strict minimum. Mais, pour un produit que l’on trouve en grande surface, ce n’est pas mal. De toute façon, rares sont les cosmétiques avec plus de 15% d’ingrédients bio au sein des magasins.

L’ingrédient phare utilisé dans la crème de l’enseigne Monoprix bio est l’huile d’amande douce bio. Située au début de la liste INCI, elle est en effet présente en bonne quantité. On y trouve aussi de l’aloe vera bio ainsi que du beurre de karité bio. Trois composants connus pour leur propriété adoucissante.

Ingrédients : Eau, Octyldodécanol, Huile d’amande douce*, Glycérine, Polyglycéryl-3 dicitrate/stereate, Jus de feuille d’aloe vera*, Alcool Cétylique, Stéréate de glycéryle, Extrait de beurre de karité*,  Coco caprylate, sodium benzoate, Parfum, Acide déhydroacetic, Acide citrique, Gomme guar, Tocophérol (Vitamine E), Sorbate de potassium, Hydroxyde de sodium, Coumarine, Limonène, Linalol. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

amande douce

Note et avis

  • Son odeur : 16/20
  • Sa texture : 15/20
  • Ses ingrédients : 14/20
  • Son efficacité : 15/20
  • La note finale : 15/20

Derrière son packaging assez cool, la crème de soin Monoprix bio est un très bon cosmétique pour homme et pour femme. Tout comme la crème Mixa bio, je vous la recommande surtout grâce à son efficacité. Ses ingrédients sont aussi plutôt bien choisis. Il n’y a pas de composants sujets à controverse.

Vous trouverez assez facilement la crème hydratante Monoprix bio dans les magasins du même nom. Chez Naturalia aussi car cette marque appartient au même groupe. Il y en a un peu partout dans les grandes villes. C’est un bon produit qui dépanne bien si vous ne souhaitez pas faire votre propre crème hydratante maison.

Ce qu’il y a de bien avec les cosmétiques bio trouvés en grande surface, c’est que le prix reste généralement accessible. Environ 3 € le tube de 75ml. Sachez aussi que la marque propose surtout des produits alimentaires biologiques. Même si Monoprix bio n’est pas un spécialiste de la cosmétique, c’est bien peu comparé à d’autres crèmes hydratantes.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...