Crème visage Weleda à l’amande

la crème weleda à l'amande

Vous l’avez peut-être déjà croisé. La crème Weleda pour le visage est assez connue dans le petit monde des cosmétiques bio. Personnellement, je n’ai jamais utilisé cette marque de produits naturels. En fait, ce sont les créatrices du site Ayanature.com qui me l’ont vivement conseillé pour faire ce test.

Pour la petite histoire, Weleda est basée en Suisse depuis 1921. Sachez qu’à la base la marque propose surtout des produits pharmaceutiques. Elle s’est ensuite progressivement mise à faire des cosmétiques dont sa crème hydratante pour le visage.

Pendant 3 semaines, j’ai testé la crème visage Weleda à l’amande. Le tube indique que ce soin est adapté pour les peaux réactives. Est-elle vraiment efficace sur les visages sensibles ? Qu’en est-il au niveau des ingrédients ?

Un soin visage petit mais costaud

Quand on découvre pour la première fois la crème Weleda, on peut être surpris par la quantité. Il y a de quoi se poser des questions devant le petit tube de 30ml. Rassurez-vous, il n’y a vraiment pas besoin d’en mettre beaucoup. Et ça, contrairement à d’autres crèmes hydratantes.

Je vous dis ça surtout parce que la crème hydratante Weleda joue très bien son rôle. Depuis trois semaines, je ne ressens aucun tiraillement après l’application même à faible dose. J’ai souvent des rougeurs sur les joues quand je sors de la douche. La crème visage Weleda apaise très rapidement après le lavage.

Donc pas besoin de faire le bourrin avec les doses. Du front jusqu’au cou, une petite noisette étalée sur tout le visage suffit pour vous protéger toute une journée. Vous ferez ainsi des économies. Et au moins votre peau ne risquera pas de devenir grasse. Un petit guide papier accompagne le tube Weleda dans la boîte en carton. Un peu comme un médicament. C’est évidemment un bon moyen de faire un peu de pub autour de la gamme. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi de très bons conseils pour faire soi-même un massage du visage. Fort appréciable après une longue journée 😉

Un petit mot aussi sur son parfum. La crème Weleda à l’amande propose une faible et douce odeur. C’est d’ailleurs pourquoi elle peut convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes à mon avis. Ça ne réveille pas dès le matin. Mais c’est en tout cas très agréable et frais sur la peau.

Les ingrédients de la crème Weleda

amande douce

La crème Weleda est bel et bien efficace. Aucun doute là-dessus. Mais qu’en est-il au niveau de la qualité des ingrédients ? En tout cas, ils ne sont pas bio. Ça ne veut pas dire que ce cosmétique est mauvais. Loin de là. La marque est connue pour proposer des ingrédients 100% naturels. C’est bien sûr le cas pour ce soin du visage.

Vous ne trouverez pas en effet de conservateur, de colorant, ni de parfum de synthèse. C’est toujours important de le préciser même si ce n’est pas forcément une preuve de qualité du produit. Avec cette crème hydratante Weleda, nous sommes sur la simplicité. Il y a peu d’ingrédients. Seulement dix. A mon avis, c’est loin d’être un défaut.

Après l’eau, l’ingrédient principal de cette crème Weleda est l’huile végétale d’amande douce. On ne la présente plus. C’est un classique pour les peaux sèches ou irritées. L’amande va rendre votre peau douce et la protéger dans le même temps.

L’utilisation de l’huile de noyau de prune est intéressante. C’est un ingrédient nourrissant qui va restaurer le film hypro-lipidique. En bref, c’est ce qui va protéger votre visage.

Weleda utilise de l’alcool dans sa crème hydratante. Ça peut faire peur. J’ai moi-même eu un doute au départ. Surtout que l’emballage et le flacon de ce cosmétique ne détaillent pas la provenance de cet ingrédient.

J’ai été obligé de chercher sur leur site web pour trouver un peu d’infos à ce sujet. L’alcool utilisé dans la crème Weleda est en fait issu de la fermentation de blé. La marque suisse rappelle que la dangerosité de l’alcool sur la peau dépend avant tout des doses et du mix d’ingrédients.

Ingrédients : Eau, Huile d’amande douce, Alcool, Esters d’acide gras, Glycérine, Cire d’abeille hydrolysée, Huile de noyau de prune, Xanthane, Acide lactique.

Note et avis

  • Son odeur : 16/20
  • Ses ingrédients : 13/20
  • Son application : 15/20
  • Son efficacité : 16/20
  • Note finale : 15/20

La crème Weleda à l’amande est efficace. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. Elle sent bon. Petite précision, elle convient aux peaux à tendance atopique. C’est-à-dire celles qui peuvent développer des allergies. Bref, c’est l’une des meilleurs crèmes que j’ai testé avec celle de Monoprix bio et la Mixa bio. Quant aux ingrédients, il n’y en a peu. Même s’ils ne sont pas bio, ils sont de toute façon très bien choisis.

Vous pouvez trouver le fluide confort absolu Weleda sur le site Ayanature.com. Et si vous avez peur de l’odeur d’amande, sachez que Weleda propose aussi une petite gamme de cosmétiques pour homme. On y trouve d’ailleurs une crème visage hydratante. Je ne l’ai pas encore testé. Mais j’aurais certainement l’occasion de vous en parler dans ce webzine.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...