Le déodorant Alverde pour homme

flacon du déodorant alverde

Quoi de mieux que de tester un déodorant en plein été ? Quand il fait bien chaud. Que l’on transpire bien sous le soleil des vacances… Ou en allant au boulot. Depuis quelques semaines, je teste le déodorant Alverde pour homme. Un de plus à ajouter dans ma série de tests produits bio.

Si vous ne connaissez pas encore Alverde, c’est normal. A l’instar de Lavera, cette marque allemande est peu distribuée en France. Difficile de trouver leurs produits en dehors du web et dans les enseignes DM. Pour ma part, j’ai acheté ce déodorant bille pour homme dans un supermarché lors d’un voyage en Europe de l’Est.

Est-ce que le déodorant Alverde pour homme est efficace ? Empêche t-il les odeurs ? La transpiration ? Qu’en est-il au niveau de ses ingrédients ? Voilà toute la vérité sur ce cosmétique naturel et bio.

Efficace s’il ne fait pas chaud

Je ne sais pas vous mais la première chose que je cherche à savoir quand j’achète un nouveau déodorant c’est son efficacité côté odeur. Sentir mauvais des aisselles, c’est désagréable pour soi et surtout pour les autres. Difficile quand on est en cours ou au bureau. Alors, j’irai droit au but. Le déodorant Alverde lui, n’est malheureusement pas vraiment efficace en cas de grosse chaleur.

En fait, c’est l’un des moins efficace que j’ai eu. Un matin, je l’utilise avant de partir au travail. Pour y arriver, je dois prendre des transports en commun bondés. Tout le monde se colle à tout le monde… Bref, on a chaud, on transpire. Je sors alors de cet enfer et découvre avec stupeur de magnifiques auréoles. Et surtout une assez mauvaise odeur en provenance des aisselles.

Le déodorant Alverde est efficace pour quelques dizaines de minutes. A mon avis, c’est un produit qu’il faudrait toujours avoir avec soi. Il faut l’appliquer régulièrement au cours de la journée si on veut que ça marche. Ce qui est loin d’être pratique.

Il y a tout de même du positif avec ce déodorant Alverde pour homme. Surtout lors de l’application. Le liquide a une odeur entre le citron et la menthe. Une senteur très agréable et fraiche dès le matin. Même s’il faut attendre un peu avant d’enfiler sa belle chemise pour ne pas la tacher.

Ce n’est pas le déodorant le plus efficace. En tout cas sur ma peau. Il faut toujours l’avoir sur soi pour pouvoir en mettre souvent. Mais peut-être le déodorant Alverde se rattrape –t-il au niveau des ingrédients ?

Les ingrédients

On y voit la présence du label bio Natrue. C’est effectivement l’un des plus connus au niveau européen. Dommage que l’on n’ait pas d’informations sur la part de bio présent dans ce produit.

Ce déodorant contient de l’hydrolat de menthe poivrée bio. Un très bon choix pour lutter contre la transpiration excessive. Il a la particularité de resserrer les pores. A mon avis, il aurait dû être plus présent dans la composition du déodorant Alverde. Juste pour avoir plus d’efficacité.

L’utilisation de l’acore Calamus – ou acore odorant – est plutôt étonnant. Il est plus souvent utilisé pour calmer les problèmes de ventre. Je ne l’ai jamais utilisé pour ça et je ne vous conseillerai pas de le faire sans consulter un pharmacien. Il apporte néanmoins une touche boisée à la composition.

Pour ce qui concerne les autres ingrédients, pas de mauvaise surprise. Ils sont tous recommandés par l’excellent site La Vérité sur les Cosmétiques. Un bémol, toutefois, sur la présence d’alcool. Si l’on croit Alverde, il serait d’origine biologique. Mais je n’ai pas plus de précision que ça. Et c’est bien dommage…

Ingrédients : Eau, Alcool*, Glycérine, Parfum, Glyceryl caprylate, Citrate de triéthyle, Extrait de feuilles d’acore odorant*, Extrait de feuilles de menthe poivrée*, Gomme Xanthane, Limonène, Citral, Linalol, Géraniol, Citronelol. *Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Notes et avis :

  • Le parfum : 14/20
  • Son application : 13/20
  • Son efficacité : 7/20
  • Ses ingrédients : 12/20
  • La note finale : 11,5/20

Le déodorant Alverde ne restera pas longtemps dans mon armoire à glace. La sensation de fraicheur qu’il procure juste après l’application et le choix des ingrédients ne suffisent pas. Son prix mini aussi. Pour ma part, j’évite de l’utiliser avant d’aller au travail. C’est un produit que j’utilise seulement le week-end. Quand je ne dois pas suer à grosse goutte ☺

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...