Le déodorant Schmidt’s en stick

le déodorant schmidt's en stick

Mes recherches pour trouver un déo efficace continuent. Cette semaine, j’ai eu la chance de pouvoir tester le déodorant Schmidt’s au bois de cèdre et genévrier. Avant de commencer, merci aux sympathiques créatrices de la boutique bio en ligne Ayanature.com, Ariane et Jennifer. Elles me donnent ici l’occasion de vous partager mon avis sur un produit bien précieux pour les hommes.

Car ce qui peut freiner dans le choix d’un déodorant naturel pour homme, c’est bien souvent le manque d’efficacité. Un déo peut sentir très bon pendant 10 minutes. Malheureusement, une fois sur la peau après quelques heures de boulot, c’est la catastrophe. Imaginez la réunion de 16h… Et que dire de certains déodorants que l’on trouve en grande surface. Ils peuvent être, certes, efficaces mais les aisselles en souffrent rapidement à cause des irritations.

Avec les déodorants Schmidt’s, on est loin du made in France. L’histoire de cette entreprise américaine, née à Portland, est tout de même intéressante. Jaime Schmidt’s, la fondatrice, a eu l’envie de créer des produits naturels pour sa famille. Une prise de conscience qui lui a permis de devenir l’une des références en matière de produits naturels dans le monde.

Est-ce que le déodorant Schmidt’s en stick empêche la transpiration ? Limite-t-il vraiment les mauvaises odeurs après une bonne séance de sport ? Pour le savoir, passons ce déo au labo !

L’application du déo Schmidt’s

Commençons par le plus important : l’application. J’ai moi-même une petite préférence pour ceux en stick. Avec le déo bille, on a tendance à en mettre partout. Même si le déo de Senteurs de Sud reste un très bon produit. Je trouve le spray pas super efficace. Et surtout pas bon pour la planète.

Le test du déodorant Schmidt’s commence ainsi par un bon point. Le produit en lui-même est solide. Ca ne colle pas du tout. Il n’y a pas de sensation de gras. Impossible d’en mettre partout sur les vêtements à moins de faire le bourrin. Pour ma part, je n’ai jamais remarqué de tâches.

En même temps, il faut savoir aussi bien doser sur vos aisselles. Une à deux passes suffisent pour la journée. Il faut y aller doucement et ne pas trop appuyer sur la peau. Je vous dis ça surtout pour éviter les irritations.

Le produit est en effet assez ferme à température ambiante. Quoi qu’il en soit, vous devez tester sur votre peau. Et si vous voyez que vos aisselles virent au rouge alors il vaut mieux laisser tomber.

Une odeur légère mais une bonne efficacité

Ok, il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. Mais est-ce qu’il réduit vraiment la transpiration ? Et les mauvaises odeurs ? A base de bois de cèdre et genévrier, le déodorant Schmidt’s que j’aie testé ne se distingue pas par une odeur forte.

En fait, ça ne sent presque rien après application. On a plutôt l’impression d’avoir entre les mains une sorte de pierre d’alun. Ce qui n’est pas désagréable en soi et ajoute au côté naturel du produit. Ca peut être déroutant au premier usage. Au début, j’ai un peu douté sur l’efficacité. J’ai bien eu tort. Le déodorant Schmidt’s en stick joue bien son rôle.

Malgré sa faible odeur, il peut durer toute la journée. Pas d’auréoles ou d’arrosoir sous les bras, ni d’odeurs de chacal. Mais ne vous attendez pas à sentir le bois de cèdre. Il fait juste bien son job en réduisant la transpiration et les odeurs. C’est le principal 😉

Les ingrédients de ce déodorant naturel

Oui mais voilà… Efficacité ne rime pas souvent avec naturel. Avec le déodorant Schmidt’s, il y a de quoi se réjouir. En plus de bien fonctionner, il respecte bien la peau parfois sensible à cet endroit. A mon avis, ça tient d’abord à un bon choix d’ingrédients.

Ce cosmétique n’a pas été testé sur les animaux. Il ne contient pas d’aluminium ni de parabens. Et c’est un déodorant vegan. C’est toujours important de le préciser même si ce n’est pas suffisant, à mon avis, pour déterminer si c’est un bon produit. Regardons ce qu’il a dans le ventre.

Alors oui ce n’est pas du bio. Mais le déodorant Schmidt’s contient de bon ingrédients naturels. Tous ont une utilité. Il n’y a pas de parfum ajouté. La poudre d’arrow root va permettre d’atténuer l’aspect gras du déodorant. Tandis que le bicarbonate de soude est un excellent composant contre les mauvaises odeurs de transpiration.

Mais la véritable star de ce cosmétique naturel, c’est l’huile essentielle de cèdre de l’himalaya. Je dis ça surtout parce qu’il est mis en avant sur le déo. En fait, ce n’est pas le premier des ingrédients. Cette huile a des propriétés relaxantes et astringentes. Elle est bonne pour les peaux grasses.

Le genévrier, quant à lui, est intéressant pour son odeur boisé. C’est ce qui fait que ce déodorant Schmidt’s en stick convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

baies de genevrier

Ingrédients : Poudre d’arrow root (Marante), Huile de noix de coco, Cire de candelillia, Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Ester triple de glycérol, Huile de graine de jojoba, Huile essentielle de cèdre de l’himalaya, Huile essentielle de genévrier, Tocophérol (Vitamine E)

Notes et avis

  • Son odeur : 15/20
  • Sa texture : 14/20
  • Ses ingrédients : 14/20
  • Son efficacité : 14/20
  • La note finale : 14/20

La marque américaine nous propose ici un très bon produit naturel. Adapté au masculin comme au féminin, son odeur n’est pas forte mais il est efficace toute une journée. Les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés. Il n’y a pas d’additifs inutiles. Alors que l’on peut en voir dans certains déodorants bio.

Tout ça c’est bien mais où trouver le déodorant Schmidt’s en stick ? Pas en grande surface. Peut-être en magasin spécialisé. Certainement sur le web. La boutique de cosmétiques bio et naturels Ayanature le propose ici à bon prix. Comme bien d’autres produits d’ailleurs.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2
Laisser un commentaire

1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors

Bonjour Julien, je découvre ton blog que j’adore ! Concernant le déodorant, connais-tu celui de Beautiss ? Mon homme l’utilise et il ne pourrait plus s’en passer ! Belle continuation, au plaisir Delphine

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,33 sur 5)
Loading...