Le gommage Cattier à l’argile blanche

Le soin gommage Cattier à l'argile blanche

Je commence mon premier test dans Bio comme un Homme par un vrai coup de cœur. Le gommage Cattier à l’argile blanche est un soin vraiment efficace. Et en tant que mec – un vrai -, je ne vous cache pas que cela m’a paru bizarre d’utiliser pour la première fois un gommage à l’argile.

Alors c’est vrai, Cattier est d’abord une marque qui parle et sait parler aux filles. Mais j’ai déjà adopté leur shampoing bio. Quant à leur gommage, il m’a tout de suite plu ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il inaugure ma rubrique tests de produits bio.

J’utilise le gommage Cattier à l’argile blanche depuis quelques mois déjà et je vous le conseille vivement. Parce que comme son nom l’indique, il gomme bien les imperfections et exfolie la peau. Bref, si vous voulez un bon produit et franchir le cap du bio pour avoir la peau douce, je vous le conseille.

Pour quels types de peau ?

Le gommage argile blanche de Cattier s’adapte à tous types de peaux. Grosso modo, les vertus de cette argile sont tellement nombreuses – hydratante, réparatrice, nettoyante, adoucissante…- qu’elle peut s’appliquer sur tous les visages.

Donc, si vous avez la peau sèche en particulier, ce soin est fait pour vous. Il affinera en douceur votre grain de peau, sans l’agresser, mais à condition de bien l’appliquer. Nous verrons ça un peu plus loin.

Ce que j’aime sur ce soin visage

Le plus du produit : son odeur ! Très agréable. Cela me fait penser aux soins utilisés par les professionnels. Sa texture, ensuite, est très bien. Le gommage Cattier s’étale facilement sur la peau.

L’ingrédient majeur utilisé pour ce gommage : l’argile blanche, évidemment. Mais pas n’importe laquelle. Il s’agit de la Kaolinite, l’une des plus douces pour la peau. Fort probable aussi que l’argile blanche présent dans ce produit soit issue de Bretagne ou d’Angleterre.

L’aloe vera et l’huile de jojoba bio présents dans le gommage Cattier permettent d’hydrater et de protéger le visage. En l’appliquant, je ressentais surtout une sensation de fraicheur. J’ai compris pourquoi en apprenant plus tard que ce soin comportait de l’huile essentielle de menthe poivrée bio. Un bon coup de fouet le matin 😉

Côté packaging, on peut dire que le produit est sobre et élégant. Un peu à l’image de cette marque d’ailleurs…

Comment appliquer le gommage Cattier ?

Sachez que le gommage Cattier à l’argile blanche est à réaliser une fois par semaine. Évidemment, les résultats n’apparaîtront pas au premier coup d’œil. Ils ne viendront que si vous maintenez cette fréquence. A l’inverse, je vous déconseille de le faire plus souvent. Si votre peau est sensible ou juste après avoir pris le soleil (comme en ce moment), vous risquez de voir apparaître des rougeurs ou pire de peler.

D’ailleurs, lors de l’application inutile de forcer sur votre peau. De simples petits gestes du bout des doigts suffiront. Pour ma part, j’insiste particulièrement sur les zones frontales, le menton et le nez.

Autre point important avant l’application : il faut que votre peau soit propre. Plus elle est sèche, plus le nettoyage s’appliquera en profondeur. Personnellement, j’humidifie très légèrement le visage et le cou avant de l’appliquer. L’argile s’étale bien mieux. Mais surtout n’oubliez pas d’agiter avant emploi.

Enfin, je vous conseille de compléter le soin par l’application d’un masque à l’argile adapté à votre peau. Mais j’aurai l’occasion d’y revenir lors d’un prochain billet.

Les ingrédients du gommage à l’argile blanche Cattier

Un petit mot sur la liste des ingrédients du gommage Cattier. On peut dire qu’il y a un excellent pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle (98,5%). Et un assez bon pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique (38,4%). Le minimum pour obtenir la certification Ecocert étant de 10%, le gommage à l’argile blanche accède à la certification haut la main.

Ingrédients : Lavandula Angustifolia Extract*, Aqua, Magnesium Aluminium Silicate, Glycerin, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Decyl Glucosil, Titanium Dioxide, Bambusa Arundinacea Stem Extract, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Xanthan Gum, Mentha Piperita Oil*, Linalool.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Les notes :

  • Son odeur : 17/20
  • Sa texture : 16/20
  • Le choix des ingrédients : 15/20
  • Son efficacité : 16/20
  • Note finale : 16/20

Je conseille ce soin aux hommes qui souhaitent rendre leur visage plus net sans agresser la peau. Autre point positif : le gommage Cattier se retrouve dans la plupart des parapharmacies pour environ 6-7 €. Mais pour ceux qui ont la flemme de bouger, allez par là.

Et vous, avez-vous déjà utilisé le gommage argile blanche de Cattier ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,75 sur 5)
Loading...