Test de Ma French Box, coffret homme made in France

ma french box

Ouvrir sa boîte aux lettres réserve parfois de bonnes surprises. J’ai eu la chance de recevoir un beau colis de Ma French Box la semaine dernière. Ça fait plaisir. Surtout quand on ne s’y attend pas vraiment.

Sindy, la sympathique créatrice, m’avait parlé de son projet il y a plusieurs mois déjà. Le concept est simple ! On s’abonne et on reçoit une box chaque mois 5-6 trucs différents. La particularité de Ma French Box est de proposer chaque mois divers produits, naturels ou bio, tous fabriqués en France.

Pour ma part, j’ai reçu la version « pour homme » de cette box made in France, appelée astucieusement « ani’male ». Je ne connais pas beaucoup cet univers pour tout vous dire. Mais je trouve ça bien d’en proposer pour femme et pour homme en même temps. Comme ça, pas de jaloux 😉

Un univers poétique et masculin

box homme
Première impression en ayant cette box made in France entre les mains : il y a un travail soigné sur la présentation générale du coffret. Je ne suis pas expert mais je pense que c’est un des critères les plus importants quand on achète, ou reçoit, ce type de produit. On veut s’évader un petit peu… Faire ou se faire plaisir.

Ma French Box est bien foutue. Je n’aurai jamais cru dire ça d’une boîte en carton. On a qu’une seule hâte, c’est d’ouvrir le coffret et voir ce qu’il y a dedans. Un peu comme un gosse à Noël en fait.

Deuxième effet « waouh » : le décor intérieur proposé par Ma French Box. J’ai peut-être fait l’inverse de tout le monde. Je me suis d’abord jeté sur les textes avant de découvrir les objets. Car au-delà de son contenu, cette box made in France est agrémentée par de belles illustrations. Les petits textes sont, quant à eux, tous en rapport avec le contexte hivernal.

Sur la qualité des produits de Ma French Box

Tout cela donne un effet très cohérent. La créatrice de Ma French Box a une belle plume, je trouve. Ce qui permet de bien entrer dans l’univers de cette box pour homme. La boîte contient 6 produits. Tous sélectionnés sur le thème de l’hiver :

  • Une crème pour les mains de chez Polenia
  • Des graines de chanvre Huilerie In-Finé
  • Une paire de chaussette de MyLovelySocks
  • Un calendrier My sweet paper card
  • Une carte postale de l’illustratrice Zoé Crevette
  • Et un tube de crème caramel au beurre salé de La Maison d’Armonie

box made in france
Voilà la recette de Ma French Box version homme pour le mois de janvier. C’est assez créatif. D’ailleurs, je me demande comment la fondatrice va pouvoir faire mieux les mois prochains…

Parlons maintenant de la qualité des produits proposés dans cette box made in France. Par où commencer ? Je me suis penché d’abord sur la crème main bio à base de miel et propolis de Polenia. Merci d’ailleurs à la créatrice pour m’avoir fait découvrir cette marque. La crème fera prochainement partie de mes tests de cosmétiques bio. Mais je peux déjà vous dire que c’est un bon produit. Tous les cosmétiques proposés chaque mois par Ma French Box sont naturels ou bio. Et ils ne sont pas testés sur les animaux.

La paire de chaussettes MyLovelySocks est aussi une belle trouvaille. Elles sont de fabrication française mais ont un côté « chic à l’anglaise » qui me plaît bien. Et que dire du tube de crème caramel au beurre salé… Comme beaucoup de personnes, je suis gourmand. A quelques jours de la chandeleur, ça tombe bien.

Mon avis final sur cette box made in France

Étant donné mon peu d’expérience en matière de « box », je ne pourrai pas vous donner une étude comparative poussée. Cette fois donc, pas de note. Mais je ne peux que vous conseiller Ma French Box, si vous êtes un homme curieux et sensible au made in France.

C’est, d’ailleurs, une très bonne idée cadeau à mon avis. Peu de chance que Ma French Box déçoive votre homme ou votre copine – oui car la box made in France existe pour les femmes. En tout cas, personnellement, j’aimerai bien qu’on me l’offre !

Au final, Ma French Box tape bien dans l’originalité. Originalité dans le design mais aussi, et surtout, dans le choix des produits. La créatrice semble avoir beaucoup de goût en tout cas. Et on adhère facilement à ce qu’elle veut nous raconter. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire, je vous conseille de visiter son très beau site web.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2
Un petit commentaire ?

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Imany

Merci pour cette belle découverte ! Je file visiter son site

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...