La mousse nettoyante visage de Cattier

mousse nettoyante cattier

Avis aux peaux sensibles ! J’ai découvert il y a 2 mois la mousse nettoyante Cattier. Un produit que cette marque française, bien connue dans le monde du bio, appelle plus poétiquement « nuage céleste ».

D’habitude, on se sert de mousses pour se raser. Enfin, je dis ça surtout pour les hommes… Là, il s’agit bien d’une mousse pour nettoyer la peau du visage. Car rendre son visage propre est plus qu’important au quotidien. En faisant ça, on empêche l’excès de sébum, responsable des boutons. Ça permet aussi de retirer la pollution qui s’incruste dans nos pores tout au long de la journée.

Se nettoyer le visage c’est bien, le faire en douceur c’est mieux. C’est justement l’une des promesses de la mousse nettoyante Cattier. Est-ce le cas ? Est-ce que ça nettoie bien ? Passons ce cosmétique bio au labo…

Parfaite pour les peaux délicates

S’il y a bien un truc qu’il faut éviter à tout prix sur la peau du visage : c’est l’utilisation du savon classique. Même si ce dernier nettoie bien, il va abimer notre film hyprolipidique. En bref, le savon va décaper votre peau. Votre visage se retrouvera sans protection et deviendra sec. Pas top pour commencer la journée… Évidemment, la mousse nettoyante Cattier n’en contient pas. Une bonne chose que le flacon rappelle.

Le « nuage céleste » de Cattier a pour principalement avantage de ne pas agresser votre peau. Ceux qui, comme moi, ont tendance à peler sur certaines zones du visage y trouveront alors leur bonheur. Surtout ceux qui ont l’habitude d’utiliser des nettoyants classiques.

Sachez que la mousse nettoyante Cattier s’utilise chaque jour sans problème. Je l’utilise tous les matins pendant la douche… Et je sens bien que ma peau reste hydraté après l’application.

Un nuage facile d’application

Tout cela c’est bien mais est-ce que ça nettoie ? Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux en effet vous dire que la mousse Cattier joue bien son rôle sur mon visage. Et efficacement !

Pourtant mettre une mousse sur sa peau chaque matin, c’est assez bizarre au départ. Perso, je me suis bien habitué aux gels nettoyants. Pourtant, on s’y fait assez vite. Et malgré sa texture légère, elle s’étale assez bien sur la peau et enlève les impuretés.

Autre bon point : la pompe est en effet très utile mais aussi écologique. On sent que ça été réfléchi par les équipes de Cattier. Une dose de mousse nettoyante Cattier suffit amplement sur un visage mouillé. Ce qui permet d’éviter le gaspillage.

Les ingrédients de la mousse Cattier

Si vous suivez ce webzine, alors vous avez déjà vu la marque Cattier. Cette dernière met en avant la certification Cosmebio sur chacun de ses produits. D’ailleurs, chez eux, vous ne trouverez pas de sulfates et d’autres produits pétrochimiques. Et c’est bien sûr le cas pour cette mousse visage.

98,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Et 12,5% sont issus de l’agriculture biologique. Un score suffisant pour obtenir le précieux label. Même s’il est vrai que Cattier peut mieux faire. En disant ça, je pense à leur excellent gommage à l’argile blanche que j’utilise encore.

Mais revenons à ce nettoyant visage. Les principaux ingrédients de la mousse nettoyante Cattier sont les eaux florales bio de rose et de bleuet. L’eau florale de rose va permettre de bien nettoyer la peau en douceur. Tandis que l’eau de bleuet va plutôt servir d’hydratant.

rose bio

De la rose et du bleuet… Ça peut faire peur à certains mais rassurez-vous l’odeur n’est pas forte du tout. Votre peau ne va pas sentir la rose. En fait, c’est plutôt agréable car rafraichissant.

En ce qui concerne les autres composants, on reste sur des classiques. Il y a certains des tensioactifs les plus doux sur le marché de la cosmétique. Sous un nom à faire peur, le cocoyl glutamate de sodium est en fait un très bon agent nettoyant qui nous vient de la coco. Le cocoamphoacetate de sodium fait parti des agents moussants recommandés par le moteur de recherche du site La vérité sur les cosmétiques.

Ingrédients : Eau, Glycérine, Eau florale de rose de Damas*,  Eau florale de bleuet*, Cocoyl glutamate de sodium, Cocoamphoacetate de sodium, Lauryl glucoside, Acide lactique, Sodium lauryl glucose carboxylate, Alcool benzylique, Benzoate de sodium, Sorbate de potassium, Parfum, Hydrolysats de protéines de blé, Limonène, Linalol.*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Notes et avis

  • Son odeur : 16/20
  • Ses ingrédients : 14/20
  • Son application : 15/20
  • Son efficacité : 15/20
  • Note finale : 15/20

Une note méritée ! La mousse nettoyante Cattier est en effet un bon soin visage qui remplace très bien le savon et autres gels nettoyants classiques. Elle est juste parfaite pour les visages sensibles car elle respecte l’équilibre naturel de la peau. Sa mousse légère est par ailleurs tout à fait agréable.

Et pour les mecs qui lisent ceci, il ne faut surtout pas croire que ce produit s’adresse uniquement aux femmes. Son parfum n’est pas fort mais très frais. Peut-être que Cattier sortira prochainement une mousse spécial pour hommes… En attendant, il ne faut pas s’arrêter à ça 😉

Si ça vous donne envie, vous pourrez trouver facilement la mousse « nuage céleste » de Cattier en parapharmacie. Les plus flemmards d’entre-vous trouveront la mousse Cattier facilement sur le web.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un petit commentaire ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...