Avis sur les compléments Natura Force

natura force compléments

J’avais beaucoup d’a priori sur les compléments alimentaires. Mais ça, c’était avant de mettre la main sur ceux de la marque Natura Force.

Cette dernière m’a sympathiquement envoyé deux pots de compléments Goji et huile de poisson pour que je puisse donner mon avis ici. On entend souvent parler du rôle de ces compléments. Anti-fatigue, perte de poids, beauté de la peau, des cheveux… Ils servent aussi à combler certains manques. Mais pour ça, mieux vaut être suivi par un médecin.

Ici, deux compléments seront analysés dans ce test. D’abord, le goji. Ce dernier est plutôt destiné aux personnes fatiguées – bien choisi pour ma part. Tandis que l’huile de poisson est riche en oméga 3. Il est bon pour le cœur et contre la dépression.

Je sors donc un peu de ce que j’ai l’habitude de vous parler dans mes tests de produits bio – la cosmétique homme – pour vous donner mon avis sur les compléments alimentaires Natura Force après quelques semaines d’utilisation.

Natura Force, c’est qui, c’est quoi ?

C’est une jeune marque marseillaise qui semble bien grandir dans ce secteur. Je ne vais pas vous la présenter en détail. Car tout est bien présenté clairement sur leur site web, si vous voulez plus d’infos…

En deux mots, Natura Force propose l’essentiel des compléments alimentaires au sein de sa gamme : ginseng, guarana, goji, huile de poisson. Sans oublier, certainement l’une des plus connues : la spiruline.

Alors ? Ça marche ?

Et bien, difficile de dire si les compléments Natura Force ont un réel effet après quelques semaines. Je me sens peut-être mieux dans ma peau – ou alors c’est juste psychologique. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas fait de bilan de santé pour savoir si ça va vraiment mieux pour depuis l’utilisation de ces compléments. Je peux tout de même vous parler de mon expérience quotidienne avec Natura Force.

Avant de commencer ce test, je savais que l’huile de poisson a une assez mauvaise réputation. Cela ne tient pas à Natura Force, rassurez-vous. Mais il paraît que cela fait roter… C’est toujours sympa avec ses amis, sa compagne ou ses collègues. Perso, je n’ai pas trop été sujet à ça lors de mon test. Peut-être qu’il faut bien manger en même temps, comme l’indique le packaging.

D’ailleurs la posologie est très bien expliquée sur les pots Natura Force. Par exemple, « prendre 4 gélules Goji par jour avec un verre d’eau ». C’est à dire la recommandation journalière qui correspond à 6080 mg de goji. Vous aurez ainsi « mangé » deux poignets de baies de goji séchées en quelques gorgées.

Ce que j’aime bien aussi, c’est le rappel des recommandations sur le flacon. Un complément alimentaire ne se substitue surtout pas à une hygiène de vie saine et des repas équilibrés. De même qu’il est inutile et surement dangereux de ne pas respecter la posologie. Natura Force le précise d’ailleurs bien. Ce qui rassure sur les bonnes attentions de la marque.

Un bémol toutefois concernant la solidité du capuchon des pots. Il a tendance à se casser facilement à force de l’ouvrir. Un point qui n’enlève rien à la qualité général des compléments Natura Force à mon avis. Mais je préfère vous prévenir.

Analyse des ingrédients Natura Force

Là je vais vous parler de l’ensemble des produits Natura Force. Évidemment les ingrédients changent en fonction du complément. C’est la raison pour laquelle je vais uniquement vous détailler les ingrédients des deux produits que j’ai reçus : Goji et huile de poisson.

A noter que Natura Force propose des produits non allergène et sans OGM. C’est toujours bien de le voir préciser quelque part. C’est le cas pour ces produits naturels. Je regrette simplement que les ingrédients de base ne soient pas issus de l’agriculture biologique. Peut-être que Natura Force proposera prochainement une gamme bio… Je lance un avis à la marque !

Le Goji

graines de goji bio

D’où vient le goji des gélules Natura Force ? Il est cultivé de façon artisanale, d’après la marque, dans la région de Ningxia. Il est 100% naturel, sans pesticides et sans utilisation d’engrais chimique. Même si ce n’est pas du bio, le produit semble sain et naturel. Ce qui n’est pas forcément le cas pour tous les compléments alimentaires.

Mise à jour le 24 mars 2017 : En revanche, l’hypromellose, c’est-à-dire l’enrobage des gélules laisse à désirer. Utilisé pour certains médicaments, cet additif alimentaire – E464 – peut avoir de mauvaises conséquences sur l’intestin à haute dose. L’hypromellose est encore très – trop – répandue pour ce type de gélule… Dommage même s’il faut en consommer beaucoup avant d’avoir un effet néfaste sur la santé. Heureusement, les capsules d’huile de poisson que j’ai pu tester n’en contiennent pas. Merci d’ailleurs à Laura pour cette remarque très pertinente en commentaire 🙂

Ingrédients des gélules : extrait de goji, maltodextrine, agent d’enrobage d’origine végétale : hypromellose.

L’huile de poisson

capsules d'huile de poisson

Un peu moins glam’ mais tout aussi important pour le bien-être : l’huile de poisson Natura Force est riche en acide gras oméga 3. Ce dernier vient de petits poissons bleus sauvages : sardines, anchois, maquereaux et harengs. Un complément donc très utile surtout pour ceux qui ne mangent jamais de poissons d’habitude.

Ingrédients des capsules : huile de poisson bleu sauvage, Vitamine E (Tocophérol), Eau, Gélatine.

Notes et avis

  • Ses ingrédients : 12/20
  • Son efficacité : 13/20
  • Sa facilité d’utilisation : 15/20 (il faut juste bien y penser)
  • Note finale : 13/20

Difficile de donner une note précise sur ce type de produit. Natura Force propose des compléments de bonne qualité si l’on compare un peu avec la concurrence. Perso, je continue d’en prendre. Actuellement, j’absorbe la moitié de la dose recommandée le matin et l’autre partie vers le déjeuner. Les graines de Goji pourraient vous empêcher de dormir si vous les prenez au diner. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas qu’une hygiène de vie reste indispensable. Sinon ça ne sert vraiment à rien.

Si cet avis vous a donné envie, vous pouvez commander en ligne les compléments Natura Force directement sur leur site web. La livraison semble être bonne aux dires des avis de consommateurs. Plusieurs packs sont proposés selon ce que vous recherchez : bien-être, sport… Bien utile si vous ne savez pas par où commencer 😉

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Je ne suis pas contente de leurs produits ! J’aimerais mettre un avis sur leurs site directement mais je ne sais pas comment faire….
Pour tout vous dire j’ai acheté le plus gros pack à 84.90 euros en pensant qu’il était complètement « naturel » mais il s’avère que les capsules qui enrobe le produit naturel, ne sont pas bonne pour notre santé !!! E464 pour l’Hypromellose et E460 pour la Cellulose sont tout deux très néfaste pour l’organisme et c’est dommange ! On peut faire une exception sur l’huile de poisson qui elle ne contient ni l’un ni l’autre….
Voilà j’espère que les personne consommant des gélules feront plus attention à l’avenir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, note : 4,43 sur 5)
Loading...