Test du shampoing bio Cattier Soluté de Yogourt

Shampooing bio Cattier en usage fréquent

Difficile de franchir le cap du shampoing bio quand on a longtemps utilisé pendant longtemps des produits de grandes surfaces. Je vous présente cette semaine le shampoing Cattier Yaourt qui, à mon avis, est un bon cosmétique pour commencer à sublimer sa chevelure en mode bio.

Car il y a la méthode radicale. Celle qui consiste à faire son propre shampoing à la maison. Mais ça prend du temps. Et il faut dire qu’on est un peu flemmard. Enfin moi en tout cas 😉 J’ai donc utilisé pendant un mois le shampoing bio de Cattier Soluté de Yogourt pour cheveux normaux. Je vous le recommande chaudement si vous en avez marre de mettre des produits pétrochimiques sur la tête. Voilà pourquoi dans ce billet !

Doux pour les cheveux

Le shampoing Cattier yaourt est censé être pour usage fréquent. Certainement grâce à son ph neutre. Je confirme pour l’utiliser 3 à 4 fois par semaine. Il n’agresse pas vos cheveux. Bref, il est doux pour les cheveux. Sans les alourdir.

Bon ensuite je ne vais pas vous faire un schéma sur son application. Vous savez normalement comment ça se passe. Après avoir mouillé votre tête, vous mettez un peu du shampoing Cattier yaourt dans la paume de votre main. Vous faites mousser ensuite sur la tête. Massez et laissez 2 minutes sur la tête.

L’odeur du shampoing Cattier soluté de yogourt n’est franchement pas trop relevée. Ca ne reste pas trop fort sur le cuir chevelu. Après des mois d’utilisation, mes cheveux restent brillants et ne deviennent pas de la vieille paille.

Le seul bémol du produit à mon avis, c’est sa texture très légère. Effectivement, ce shampoing bio de Cattier est très liquide je trouve. Je chipote un peu. Mais quand je le mets dans la paume de ma main, il a tendance à disparaître assez facilement. Un peu comme de l’eau. En tout cas le shampoing Cattier soluté de Yogourt est bien moussant. Et c’est le principal !

Les ingrédients du shampoing Cattier bio

99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Mais ce n’est pas là son point fort. Le shampoing Cattier yaourt propose en effet une belle dose d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. 27% des composants sont bio.

Quand on sait que la plupart des marques se contente de faire le minimum pour avoir un label bio – c’est à dire 10% -, on ne peut que saluer cet effort. Surtout pour un shampoing bio dont l’ingrédient premier est l’eau.

Alors oui c’est vrai dans la liste ci-dessous, vous n’allez pas retrouver beaucoup de composants bio. C’est simple, il n’y en a qu’un. Mais il est présent suffisamment en grande quantité pour faire obtenir à Cattier le label Cosmebio. Il s’agit de l’extrait d’aloe Vera.

Parmi les ingrédients phares du shampooing doux Cattier yaourt, citons aussi les protéines de blé qui va nourrir et fortifier vos cheveux. On y trouve aussi des huiles essentielles ou encore de l’eau florale de lavande. C’est cette dernière qui donne au shampoing Cattier yaourt sont doux parfum.

Ingrédients : Eau, Laurylsulfate d’ammonium, Cocoamphoacetate de sodium, Bétaïne de cocamidopropyle, Extrait de feuille d’aloès*, Phospholipides, Glycolipides, Huile de soja, Phytostérols de soja, Vinaigre, Glycérine, Extrait de fleur de lavande, Extrait de feuille de romarin, Extrait de feuille de sauge officinale, Extrait de thym, Extrait de yaourt, Gomme xanthan, Hydrolysats de protéines de blé, Benzoate de sodium, Sodium Chloride, Acide phytique, Alcool benzylique, sorbate de potassium, Acide lactique, Parfum, Limonène, Linalool. * Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Notes et avis

  • Son odeur : 16/20
  • Ses ingrédients : 16/20
  • Son application : 14/20
  • Son efficacité : 16/20
  • Note finale : 16/20

Le shampoing Cattier Soluté de Yogourt ne se trouve pas en grande surface. C’est toujours un peu le problème avec ce genre de produit. Mais si vous avez une bonne parapharmacie près de chez vous, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon, vous le trouverez à bon prix sur le web. Par exemple, ici.

Ça ne vous étonnera pas. Cattier fait partie de mes marques bio préférées. Une nouvelle fois, le shampoing Cattier yaourt ne déroge pas à la règle. C’est un très bon produit adapté à un usage fréquent.

Attention ! Le flacon de 250 ml s’épuise assez vite je dois dire. Je ne sais pas si c’est à cause de sa texture très légère – ou si c’est à cause de ma chérie – mais un flacon ne dépasse pas en général un mois. Pourtant, je ne l’utilise pas tous les jours…

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...